2 Boulevard Michelet, Cabinet Aramence, 13008 Marseille, France
Disponible aujourd'hui de 9h30 à 19h30
2 Boulevard Michelet, Cabinet Aramence, 13008 Marseille, France
 
Disponible aujourd'hui de 9h30 à 19h30
 

Mon séjour au Bénin - Réflexologie Humanitaire


Bonjour à toutes et à tous,

Mon séjour humanitaire au Bénin s'est achevé ... C'était une magnifique aventure, riche en émotions, en expériences, en découvertes.... Je remercie du fond du coeur les béninois responsables de l'ONG Réflexologie Humanitaire Sans Frontière, mais aussi tous les volontaires de l'Association Les Mains du Coeur,

mais aussi et surtout tous mes clients, qui par leurs dons, ont permis de faire naître des sourires immenses dans le coeur des enfants.

Vous pourrez retrouver quelques photos des enfants, des vidéos de chant :) et de nombreuses autres photos sur la page facebook du Cabinet (lien ci-dessous).

Notre action dans les écoles

Les besoin sont IMMENSES... Un grand nombre d'enfants n'est pas scolarisé au Bénin, et ceux qui le sont vont parfois à l'école toute l'année sans un stylo ni une feuille pour noter les leçons. 

Notre association Les Mains du Coeur, avec l'aide de vos dons, peut les équiper . Et ce qui semble pour vous bien dérisoire, comme un stylo, ouvre pour ces enfants des possibilités immenses.

Nous leur offrons également des séances d'auto-massage,  et nous participons à des formations en hygiène,  sur place. Cette année deux écoles partenaires se sont vues offrir des kits d'hygiène pour le lavage des mains.

Le projet de l'an prochain est de les former également en hygiène environnementale.

 

Notre action pour les bénéficiaires

Là encore, les besoins sont immenses.... 

L'ONG RHSF offre à des bénéficiaires des séances gratuites de réflexologie plantaire, palmaire ou crânienne, mais également des séances de Tuina.

Durant cette année, nous avons trouvé un local qui pourra servir de dispensaire. Situé au coeur de Cotonou, il nous permettra de recevoir à l'année des bénéficiaires pour leur dispenser des soins dans de bonnes conditions, mais également de recevoir les praticiens pour dispenser des formations complémentaires aux réflexologues beninois.

Ce local a besoin d'être remis en état (peintures, nettoyage de fond) mais également d'être équipés (tables de massage, draps, bassines, matériel de massage....)

Des campagnes de demande de financement seront lancées très prochainement.

 

Si tous ces projets vous intéressent, vous pourrez retrouver tous les renseignements sur le site de notre association:

www.lesmainsducoeur.org

Encore une fois, au nom des Mains du Coeur et de l'ONG RHSH, 

 

UN GRAND MERCI!


Articles similaires

Derniers articles

Améliorer la qualité de vie au travail avec la Réflexologie: un pas vers le Bien-Être professionnel

Dans un monde professionnel en perpétuelle évolution, où le stress et les pressions sont souvent monnaie courante, la qualité de vie au travail (QVCT) devien...

Les bienfaits de la Réflexologie au Printemps

Le printemps est une période de renouveau et de renaissance où la nature se réveille après l'hiver. Et tout comme la Nature, nous nous réveillons aussi, et n...

La réflexologie: une approche naturelle pour améliorer le sommeil

Le sommeil est essentiel à notre bien-être.
Dans cet article, je vais principalement m'intéresser au sommeil des femmes actives, surmenées, au bord du burn o...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Omyzen

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.