Au sein des différentes écoles auprès desquelles je me suis formée, ainsi qu'au sein du Syndicat Professionnel des Réflexologues et de la Chambre Nationale des Praticiens de la Santé Durable auprès desquels je suis membre, nous adhérons à un code de déontologie et à une charte d'éthique.
Ceci nous permet d'assurer des soins professionnels, sérieux et surtout dans le plus grand respect de la personne qui vient nous consulter.
C'est également un cadre rassurant pour cette dernière.
Le praticien s'engage sur l'honneur :
La réflexologie n'est pas une pratique médicale au sens occidental du terme. Par conséquent, le praticien en réflexologie doit :
Afin de compléter sa formation, le praticien en réflexologie pourra également se former aux premiers secours. Cette formation lui permettra de gérer toute situation d'urgence qui pourrait se présenter dans son Cabinet.
La personne traitée est enfin tout à fait en droit de demander à son praticien en réflexologie quelle est sa formation mais également quels sont ses attestations de formation ou ses diplômes.
La relation de confiance est absolument essentielle entre un receveur et son praticien. Vous confiez vos pieds, vos mains, votre dos et parfois même plus. Nous vous devons le plus grand respect et cela passe par le sérieux de notre formation et des soins que nous vous proposons.
C'est pour toutes ces raisons que je m'engage chaque jour à maintenir mon niveau et à compléter ma formation par de nouvelles techniques.
Ainsi, c'est avec beaucoup de professionnalisme mais surtout beaucoup de chaleur et d'attention que je vous accueille et prends soin de vos pieds, de vos mains, de votre dos, de vous, tout simplement.