Cette forme de réflexologie est une très ancienne méthode, déjà utilisée sous l'Egypte antique.
Comme les pieds, les mains sont le miroir de notre corps. Les zones réflexes se trouvent à la fois sur les doigts, les paumes et le dessus de la main. C'est une technique qui peut être pratiquée seule ou en complément d'une technique plantaire ou crânienne. C'est une réflexologie majeure en cas de pathologie cardiaque ou de soucis d'hypertension, car elle ne provoque pas un retour veineux aussi important que la plantaire. Elle est également très utile pour soulager les douleurs des mains lors des crises d'arthrose, mais aussi pour offrir des soins à nos aînés (en cabinet ou en EHPAD).
Après un entretien avec vous, vous êtes allongés sur une table de massage ou assis pour les personnes ne pouvant pas rester longtemps en position couchée.
Le travail est effectué avec de la crème ou de l'huile (ciblée en fonction du déséquilibre), par des pressions sur les zones réflexes de vos mains. Afin de travailler sur les méridiens, le travail peut remonter jusqu'au coude.
La séance vous offre 30 minutes d'apaisement et de pure détente.
A aucun moment votre praticien ne posera de diagnostic au sens médical du terme. Ce n'est pas dans ses prérogatives et il est impossible de le faire en palpant des zones réflexes sur les mains. Votre réflexologue pourra être amené à vous diriger vers un médecin ou un spécialiste selon les troubles que vous présentez.
De même, à aucun moment, votre réflexologue n'est habilité à juger d'un de vos traitements ou de vous demander de l'arrêter.