156 avenue Jean Mermoz, 13008 Marseille
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 33 25 53 67

Barbara Vigan

Réflexologie Amma à Marseille 8

Divers

Prendre soin de ses pieds est une NECESSITE! Vos pieds assurent pour vous un travail de fourmi, au moins un aller-retour de la Terre à la Lune en une vie...

Et à la sortie de l'été, les pieds sont bien souvent abîmés et secs, les talons fendillés... En prendre soin une fois par semaine sur la saison automne/hiver vous permettra aux beaux jours de remettre avec joie vos sandales!

Avec ce petit rituel, je vous propose de prendre soin de vos petons en 3 étapes, faciles et ne contenant que des ingrédients que vous trouverez facilement dans votre placard.

1/ Le bain de pieds...

Vous le savez depuis longtemps maintenant, je suis une grande adepte du bain de pieds. Ce dernier a des vertus extraordinaires en matière de détente. Et c'est très souvent que vous m'entendez vous le préconiser au cabinet, notamment le soir pour celles et ceux qui ont des soucis d'endormissement.

Faire ce bain de pied avant de commencer le rituel de soin est également une belle entrée en matière. Vous allez à la fois vous détendre et prendre soin de vos petons.... Vous préparez les tissus à mieux recevoir les produits.

LA RECETTE:

Dans une bassine d'eau chaude, ou tiède en cas de problème circulatoire, vous allez pourvoir verser une belle poignée de gros sel (et hop, un petit coup de magnesium!). 

Si vous souhaitez vous détendre en profondeur, vous pouvez ajouter à votre poignée de gros sel (AVANT de la mettre dans l'eau), 2 ou 3 gouttes maxi d'huile essentielle de Lavande Fine ou Vraie.

Laissez ensuite tremper vos pieds une dizaine de minutes.

2/ Le gommage tout doux...

LA RECETTE:

2 CàS de gros sel (nettoyer, enlever les rugosités surtout sur les talons et les zones sèches)

2 CàS de sucre en poudre (gommer avec deux actions: mécanique et enzymatique)

1 CàS de jus de citron (cicatriser, rafraîchir, éclaircir)

1 CàS d'huile d'olive (nourrir et assouplir)

Mettez tous les ingrédients dans un bol et mélangez bien pour obtenir une pâte.

Appliquez ce gommage sur vos pieds humides (tout juste sortis du bain!) et massez les avec de petits mouvements circulaires. Pensez à bien insister sur les zones rugueuses, sèches ou fendillées.

Rincez avec attention vos pieds et surtout pensez à bien les sécher :)

Déjà, vous redécouvrez vos pieds, tous doux et tous souples.

3/ Et le meilleur pour la fin: le baume de massage

La partie plaisir du rituel: LE MASSAGE :)

LA RECETTE DU BAUME:

4 CàS d'huile d'olive

1 CàS de miel 

1 CàS de jus de citron

Mélangez les 3 ingrédients dans un petit bol.

Appliquez ce baume en vous massant quelques minutes.... Pour celles et ceux qui ont déjà assisté aux ateliers d'auto-massage, vous pouvez utiliser le petit protocole plantaire pour la gestion du stress. Ou mieux: faîtes vous masser :)

Enfilez ensuite une vieille paire de chaussettes et laissez poser le baume pendant 1h

Et là, vos pieds sont tous neufs, doux et souples.... Un petit miracle!


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Omyzen

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.