Retrouver équilibre et sérénité avec la réflexologie à la rentrée
La rentrée, c’est souvent un mélange d’énergie nouvelle… et de stress !
Nouveaux projets, reprise du travail, rythme effréné, charge mentale qui grimpe : notre corps et nos émotions sont mis à rude épreuve. C’est une période où l’on peut vite se sentir tendue, fatiguée ou submergée.
La réflexologie est une alliée précieuse pour traverser ce moment de transition avec plus de sérénité et de clarté d’esprit.
Je développe dans cet article comment et pourquoi elle peut vous accompagner :)
Pourquoi la rentrée bouscule autant nos émotions ?
Après l’été, notre organisme doit s’adapter à un nouveau rythme :
-
Horaires plus stricts (réveil plus tôt, journées chargées)
-
Pression professionnelle ou scolaire
-
Retour des obligations administratives et familiales et avec elles, la charge mentale...
-
Manque de temps pour soi
Tout cela peut provoquer de l’anxiété, des troubles du sommeil, une irritabilité accrue ou encore des tensions physiques.
C'est ce que l'on entend souvent : "j'ai perdu l'effet de mes vacances en deux jours"... Ca vous parle ?
Si oui (et je suis sûre que c'est oui ;) ), c'est le moment où il va falloir mettre en place des pauses. Mais pas n'importe quelle pause... : des pauses qui vous relâchent, des pauses où vous ne pensez plus, des pauses où vous RESSENTEZ.
Comment la réflexologie agit sur le plan émotionnel ?
La réflexologie est une technique douce qui stimule des zones réflexes situées sur les pieds, les mains ou le visage (pour les réflexologies proposées au cabinet).
La réflexologie, par son toucher spécifique, par les points qu'elle travaille, est un métier du toucher. Et lorsqu'on parle de pause où vous RESSENTEZ, la réflexologie s'y inscrit parfaitement et naturellement. Détente, repos du cerveau, pause des pensées... juste ressentir et écouter son corps.
En séance, les pressions ciblées permettent :
-
D’apaiser le système nerveux et favoriser la détente profonde
-
D’améliorer la qualité du sommeil
-
D’apporter un équilibre au système hormonal qui sur-réagit face au stress (liés notamment au stress)
-
De relancer la circulation énergétique pour retrouver plus de vitalité
-
D’harmoniser les émotions en rétablissant un équilibre global
Beaucoup de mes clientes me disent qu’elles repartent de la séance “plus légères”, comme si elles avaient posé un fardeau.
Quelques émotions fréquentes à la rentrée… et comment la réflexologie peut aider
Je vous livre ici quelques exemples d'émotions que vous pouvez rencontrer et quel sera le travail ciblé du réflexologue pour vous aider à mieux gérer ces émotions.
-
Anxiété / nervosité → le travail de réflexologie se fera plus particulièrement sur les zones réflexes du plexus solaire, du diaphragme et du système nerveux
-
Baisse de moral → dans ce cas, on stimulera tout particulièrement des zones réflexes liées au système endocrinien, et celles à la digestion (souvent impactée par le stress)
-
Fatigue → ici, on travaillera particulièrement la relance de la circulation mais également en soutien des glandes surrénales qui aide à booster le corps
-
Difficultés de concentration → harmonisation du système nerveux et travail doux sur les zones réflexes cérébrales
Quand prendre un moment pour vous et rien que pour vous ?
Idéalement, une séance avant la reprise du travail permet de repartir du bon pied (c’est le cas de le dire !).
Mais il n’est jamais trop tard : même quelques semaines après la reprise du travail, la réflexologie aide à dénouer les tensions accumulées et à retrouver un meilleur équilibre.
En plus des effets purement physiologiques, une séance de réflexologie est aussi un espace de pause et d’écoute, un espace qui va vous permettre de ressentir votre corps et d'écouter vos émotions.
C'est un moment où vous pouvez déposer vos émotions, relâcher la pression et repartir alignée.
Et si je vous donnais une astuce bien-être et réflexo avant votre RDV ?
En fin de journée, asseyez-vous confortablement, respirez profondément et massez doucement la zone centrale de vos deux pieds (sous la plante) pendant 2 minutes. C’est la zone du plexus solaire : elle aide à apaiser le mental et calmer les tensions.
Vous pourrez retrouver cette astuce dans mon ebook "Appeler le Calme du Bout des Doigts" - Il vous suffit de cliquer sur l'image en fin de cet article pour le télécharger gratuitement ou en cliquant juste ICI.
Envie d’essayer ?
Je vous accueille au cabinet à Marseille pour un moment de détente profonde et de recentrage.
Ensemble, nous ferons le point sur vos besoins et sur les zones à stimuler pour vous aider à vivre cette rentrée avec plus de sérénité et d’énergie.
D'ici là, je vous souhaite une belle et douce rentrée,
Barbara